Le verre est un matériau dur, mais fragile et cassant. En effet, il est utilisé pour la fabrication de nombreux équipements. Entre autres, ces dispositifs sont de la vaisselle ou encore du mobilier domestique. Par ailleurs, il est nécessaire de bien entretenir le verre afin qu’il garde toute son éclat et sa résistance. Focus sur ces indications pour nettoyer et sublimer le verre !
De bonnes indications pour la verrerie
La verrerie est splendide, élégante et elle embellit la table à manger. Pour plusieurs, elle tient d’ailleurs une fonction esthétique et de décoration. En général, c’est bien un plaisir de manger avec de tels couverts. En outre, avec de la peinture sur verre, il est possible de modifier l’aspect de ces dispositifs pour les sublimer davantage. Toutefois, le nettoyage et l’entretien de la vaisselle en verre doivent se faire avec tact. Notamment, lorsque le verre blanc ternit, vous devez lui redonner de l’éclat avec un lavage spécifique.
A lire également : Lutte contre les mauvaises herbes en pelouse : méthodes naturelles et efficaces
Dans de telles circonstances, il est recommandé de laver avec de l’eau froide et quelques gouttes de vinaigre. Par la suite, il faut essuyer aussitôt. De même, pour faire briller une carafe en cristal, vous pourrez la remplir de coquilles d’œufs pilées et de vinaigre blanc chaud, mais pas brûlant. Ensuite, laissez agir quelques heures puis agitez vigoureusement le mélange avant de le vider. Alors, vous pourrez rincer la carafe à l’eau chaude et l’essuyer. Si vous utilisez un lave-vaisselle, de temps en temps, ajouter du vinaigre à votre eau.
En effet, ceci permet d’éviter les traces blanches laissées sur le verre par la machine. Par ailleurs, les coupes de vin ou de champagnes s’encrassent facilement au fur et à mesure de leur utilisation. Pour les désencrasser, vous pourrez les tremper dans de l’eau chaude contenant une poignée de cristaux de soude. Ensuite, rincez le verre à l’eau chaude avant de l’essuyer. Toute la crasse disparaît instantanément.
Lire également : Transformer votre salon avec une table basse aquarium : tendance et conseils pratiques
Entretenir son mobilier en verre
Les meubles en verre sont d’excellents alliés pour la décoration intérieure. En effet, ils apportent une brillance et une modernité sans pareille. Toutefois, ces meubles sont la proie de la poussière qui ternit l’éclat du verre. Ainsi, vous devez épousseter régulièrement vos meubles en verre avec un chiffon sec et propre. En outre, de temps à autre, vous devriez mettre de l’eau pour bien nettoyer vos meubles en verre. Commencez par passer un coup d’éponge dans les coins et les angles difficiles d’accès.
Ensuite, vous pourrez vous servir du papier. Roulez en boule le papier et imbibez-le d’eau et de vinaigre blanc. Nettoyez le meuble avec le papier enroulé puis rincez-le. Vous pourrez finir en essuyant votre meuble avec un chiffon propre. Il retrouvera alors toute sa brillance. Aussi, pour nettoyer votre meuble en verre, vous pourrez recourir au citron.
Mettez le jus de citron sur le meuble et laissez sécher. Une fois le jus séché, nettoyez le meuble à l’eau claire et essuyez-le. En moyenne, il faut un grand nettoyage du mobilier en verre trois à quatre fois chaque année. Ainsi, vos meubles resteront sublimes de longues années.