Pour atteindre leurs buts commerciaux, les entreprises sont désormais plus nombreuses à miser sur le marketing digital. Ce dernier comporte divers outils qui permettent de toucher plus efficacement les clients. L’un d’eux est le RCS (Rich Communication Services), dont l’utilisation est plus populaire que le SMS à présent. Les messages RCS permettent aux entreprises de multiplier leurs ventes avec une grande aisance. Quelles sont les 4 meilleures stratégies à adopter pour y parvenir ?
Plan de l'article
1. Créer des interactions avec les campagnes promotionnelles
Les clients sont désormais plus exigeants, quant aux possibilités d’interactions qu’ils ont avec les publicités. Les marques qui ont compris ce changement s’attèlent alors à innover dans leurs différentes approches publicitaires. Les messages RCS sont la réponse à ce besoin, car ils permettent de faire parvenir aux consommateurs des promotions contenant :
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- Une variété de médias ;
- Des images attractives ;
- Des tutoriels vidéo ;
- Des boutons d’action.
Tout cela permet d’accéder aux offres promues en un clic grâce aux smartphones. Le RCS est désormais l’atout sur lequel les marques peuvent compter pour rendre davantage leur marketing dynamique. Plus loin, l’interactivité qui caractérise ces campagnes promotionnelles facilite le passage à l’action des consommateurs. Il est donc évident que les ventes connaitront une augmentation, ainsi que le chiffre d’affaires des sociétés.
2. Suivre les commandes en temps réel
Le RCS est également un atout dans la relation client, car il permet aux consommateurs d’avoir un suivi plus précis de leurs commandes. L’entreprise qui utilise cette technologie est en mesure d’effectuer des actualisations en temps réel des statuts. La clientèle n’a donc plus besoin d’avoir une multitude d’applications sous la main, pour savoir où se trouve sa commande. Bien entendu, il faudra contacter le spécialiste du RCS pour mettre en place ce système dans votre entreprise.
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Sur le plan marketing, cela entraine une amélioration de l’expérience relative au suivi des commandes. Elle gagne ainsi en transparence, ce qui n’est pas sans impact positif sur la fidélisation des clients.
3. Personnaliser l’aide fournie aux clients
Le RCS vous permet de fournir à vos clients un accompagnement 100% personnalisé et très réactif. La particularité de cet atout marketing est que vous pouvez l’exploiter avec les services habituels dédiés à la messagerie. Quelles sont alors les principales applications qu’il est possible d’en faire ? Les plus courantes sont :
- L’envoi de réponses aux questions généralement posées ;
- La résolution des problèmes techniques ;
- La recommandation de produits ou services ;
- Etc.
Avec le RCS, votre façon d’interagir avec les clients changera positivement. Les échanges se feront de manière instantanée, avec une importante touche de personnalisation. Les consommateurs feront plus facilement confiance à votre marque, qui jouira alors d’une meilleure aura dans son domaine d’activité. Bien entendu, tout cela aura un impact notable sur l’expérience relative à l’accompagnement dont bénéficie la clientèle.
4. Faciliter les lancements de produits
La mise sur le marché de nouveaux produits peut également se faire en exploitant tout le potentiel du RCS. Comment est-ce possible ? Tout ce que vous avez à faire consiste à diffuser aux consommateurs, un message contenant une diversité de médias. Ces derniers mettront parfaitement en avant vos nouvelles offres, avec des visuels d’excellente qualité. Il est même possible d’inclure des liens dans les messages RCS, qui redirigeront ensuite la clientèle vers une page dédiée aux commandes.