Comment faire une bonne optimisation SEO ?

Favoriser la visibilité de votre site web parmi les résultats de Google, est possible via le référencement naturel. De ce fait, connaître les moyens d’optimiser efficacement votre plateforme serait un véritable atout pour vous. Vous voulez en apprendre plus sur comment faire une bonne optimisation SEO, ce guide est fait pour vous.

Installation et configuration des bons outils de référencement SEO

Sachez que la première chose à faire dans l’optimisation SEO, est de disposer des outils adéquats. Notez que l’un d’eux, est Google Search Console. Celui-ci est nécessaire pour contrôler les performances du SEO de votre plateforme et ainsi les optimiser.

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Si vous souhaitez examiner la force de votre site internet, utilisez Google Analytics. Ce dernier vous assure la vérification de toutes les composantes de votre plateforme.

Enfin, au cas où vous auriez conçu votre site web avec WordPress, vous avez la possibilité d’utiliser Yoast SEO. En effet, celui-ci vous garantira le respect des règles de rédaction web.

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Adopter le Responsive Design

Encore appelé site web adaptative, le Responsive Design permet la création d’une plateforme pouvant s’adapter à n’importe quel appareil. Notez qu’il s’agit d’une technologie qui correspond aux nouvelles utilisations.

Sachez que celles-ci concernent l’accroissement du trafic sur tout type d’appareil mobile, ayant diverses dimensions d’écran. Ainsi, l’interface mobile se conforme aux proportions de ce dernier et vous bénéficiez d’une navigation plus aisée.

La réduction du temps de chargement du site

En dehors du fait d’avoir une plateforme responsive, songez également à la vitesse de chargement de toutes les pages. Notez que les internautes ont l’embarras du choix sur le site. En plus, ils peuvent se servir d’une connexion de bas débit.

Sachez aussi que Google sévit les sites web offrant une grande lenteur. C’est-à-dire que si la page met plus de 3 secondes à charger, elle peut perdre en affluence. Si vous souhaitez mesurer la vitesse de votre plateforme, servez-vous de PageSpeed.

Vous désirez parfaire la célérité de chargement de votre site internet, diminuez le poids de la page. Sachez que pour y parvenir, vous pouvez restreindre le ratio Code/Texte. Veillez aussi à la réduction du poids des photos, des visuels, les infographies et vidéos.

En effet, vous pouvez recourir à l’outil Compressor.io pour le faire. Vous êtes aussi en mesure d’héberger vos vidéos chez des providers comme Vimeo ou Youtube.

Optimisation de vos balises et métadonnées

Sachez que la balise Title et celle de Métadescription, éveillent l’intérêt des internautes à se rendre sur votre plateforme. Ainsi, assurez-vous de leur cohérence, avec la page concernée. Pour cela, intégrez des verbes pouvant inciter à l’action et aussi des mots-clés.

Notez que pour une excellente visibilité, vous pouvez faire usage des simulateurs de SERP en ligne. En ce qui concerne les balises H1, H2, H3 et plus, vous pouvez mettre la description des expressions ciblées en leur sein. De cette façon, vous favoriserez un meilleur positionnement sur Google.

Définition d’une stratégie de Mots-Clés

La prospection des mots-clés, fait partie des stratégies du référencement. Ainsi, leur traitement vous permet de trouver les requêtes des internautes en rapport avec vos produits ou services.

Indispensable pour une bonne optimisation SEO, une stratégie de mots clés, permet de cibler et d’attirer de la clientèle. Vous souhaitez procéder à une étude de mots-clés, faîtes comme suit :

  • Définissez le marché
  • Filtrez les mots-clés
  • Classifiez les mots-clés pertinents

Enfin, il ne vous restera plus qu’à créer un plan d’optimisation SEO sur mesure.

L’optimisation du contenu

Vous envisagez rendre votre site web plus visible que celui de vos concurrents, veillez à l’amélioration SEO de votre contenu. Faîtes en sorte que vos URLs soient courtes et contiennent vos mots clés cibles.

Veillez à la structure de votre texte : le titre H1 doit intégrer le mot clé au début. Vos sous-titres se chargeront de ceux qui sont principaux et secondaires. Ensuite, le premier paragraphe, devra inclure le mot clé principal

Enfin, assurez-vous de la densité du mot clé, d’intégrer les liens internes et externes et les mots associés et synonymes.